Politique de confidentialité

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Chez ICP TECHNOLOGICAL SOLUTIONS S.L., (ci-après dénommée « ICP »), nous avons toujours été soucieux de la protection des données personnelles. Par conséquent, nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité afin de l’adapter au règlement général sur la protection des données (règlement [UE] 2016/679) et à la loi organique espagnole 3/2018, du 5 décembre, sur la protection des données personnelles et la garantie des droits numériques (LOPD-GDD):

.Qui est le responsable du traitement de vos données personnelles ?

Les données qu’ICP collecte par différents moyens (site Web, e-mail, formulaires ou formulaires électroniques et documents papier) dans le cadre de son activité sont traitées aux fins suivantes :

  • Maintien de la relation commerciale et contractuelle.
  • Envoi d’informations sur les nouveaux produits et services.
  • Envoi de communications commerciales.
  • Gestion de l’espace client.
  • Sélection de candidats pour un emploi.
  • Contrôle de l’accès aux installations.
  • Traitement des commandes, des demandes de réparation ou de tout autre type de demande formulée par l’utilisateur par le biais de l’un des formulaires de contact mis à disposition sur le site Web.

.Combien de temps conservons-nous vos données ?

Dans le cas des fournisseurs, des clients, des partenaires et du personnel, nous conservons leurs données pendant la durée de la relation contractuelle qui nous lie à eux, puis pendant la période établie dans la législation applicable en vigueur.

En ce qui concerne les processus de sélection du personnel, les données seront conservées pendant la durée du processus et, dans le cas où le CV présente un intérêt, elles seront conservées pendant une période n’excédant pas un an, après quoi elles seront effacées ou détruites.

En cas de prospection commerciale, les données seront conservées jusqu’à ce que la personne concernée s’oppose au traitement ou retire son consentement.

En ce qui concerne le contrôle d’accès et la surveillance vidéo par des caméras de sécurité, les données seront conservées pendant un maximum de 30 jours.

.Pourquoi utilisons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont traitées par ICP sur la base juridique suivante:

  • Votre consentement ou avoir été fourni volontairement par vous par tout moyen (formulaires papier, formulaires web, e-mail).
  • Le maintien, le développement et l’exécution d’une relation contractuelle que nous entretenons avec vous, dans le cas de : (i) la prestation de services ; (ii) la relation de travail, commerciale, administrative, entre autres.
  • Dans le cadre d’un intérêt légitime, en respectant toujours votre droit à la protection des données personnelles, de l’honneur et de la vie privée, pour le développement et la diffusion de nos services, pour analyser la qualité du service offert et le degré de satisfaction des utilisateurs, ainsi que pour réaliser des études et des analyses statistiques.

.À qui communiquerons-nous vos données ?

  • Les données des clients ne seront pas transmises à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour la fourniture du service demandé.
  • Entités et fournisseurs qui fournissent des services à ICP pour la bonne exécution de nos activités. Ces entités et fournisseurs sont dûment accrédités et signent avec nous le contrat de traitement des données correspondant, conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection des données. Voici quelques exemples de services que nous fournissent nos fournisseurs et qui peuvent impliquer le traitement de données personnelles pour le compte d’ICP : services professionnels multidisciplinaires, logistique, conseils juridiques, services technologiques, services informatiques, services de messagerie et de livraison, maintenance, sécurité et surveillance, publicité et marketing, etc.
  • Nous ne procédons pas à des transferts internationaux de données.

.Quels canaux utilisons-nous pour obtenir les données ?

ICP obtient des données personnelles par les canaux suivants :

  • Adresse e-mail.
  • Formulaires/questionnaires (format Web, électronique ou papier).
  • Échange de cartes de visite.
  • Contrats de service.

.Quelles sont les catégories de données que nous traitons ?

Nous traitons les catégories de données suivantes, en fonction des circonstances de votre relation avec nous :

  • Données d’identification.
  • Données d’emploi.
  • Données relatives à la formation et à l’expérience professionnelle.
  • Adresses e-mail.
  • Informations commerciales.
  • Données économiques et financières.
  • Aucune donnée spécialement protégée n’est traitée.

.Mesures de sécurité :

Nous mettons en œuvre les mesures de sécurité nécessaires pour prévenir le vol, l’altération ou l’accès non autorisé aux données, en tenant compte de l’état de l’art, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement, ainsi que des risques de probabilité et de gravité variables pour les droits et libertés des personnes physiques.

Dans le cas de services externalisés, nous exigeons et veillons à ce que le sous-traitant mette en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer un niveau de sécurité adapté aux risques encourus, conformément à l’art. 32 du Règlement général sur la protection des données.

Nous réalisons également des analyses d’impact sur les opérations de traitement dont nous estimons qu’elles peuvent présenter un risque pour les droits et libertés des personnes, afin de mettre en œuvre les mesures nécessaires et appropriées pour prévenir une violation de la confidentialité.

.QUELS SONT VOS DROITS ?

Toute personne a le droit de savoir si ICP effectue un traitement de ses données personnelles. De même, elle a le droit :

  • D’accéder à ses données personnelles.
  • Demander la rectification de données inexactes.
  • Demander leur suppression lorsque, notamment, les données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies.
  • S’opposer au traitement de leurs données à des fins commerciales ou pour des raisons liées à leur situation particulière, en demandant qu’elles ne soient pas traitées par ICP.
  • Dans certains cas, de demander la limitation du traitement de ses données, auquel cas celles-ci ne seront conservées que pour la présentation ou le règlement d’éventuelles réclamations.
  • Retirer le consentement donné, sans que cela n’ait de conséquence sur la légalité du traitement effectué avant ce retrait.

Lorsque vous exercez vos droits de suppression, d’opposition, de limitation ou que vous retirez votre consentement, ICP cessera de traiter vos données, sauf pour des raisons légitimes impérieuses ou pour l’exercice ou la défense d’éventuelles réclamations.

Tous ces droits peuvent être exercés en nous contactant à l’adresse suivante : INFORMACIÓN, CONTROL Y PLANIFICACIÓN S.A., Calle Marte 40, 28880 – MECO (Madrid) Espagne ou à l’adresse électronique suivante : qualite@icpfr.fr en indiquant dans l’objet : À L’ATTENTION DE PROTECTION DES DONNÉES.

De même, si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous avons fait valoir vos droits, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’Agence espagnole de protection des données, via le site Web www.aepd.es.

.QUE FAIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS RECEVOIR DE COMMUNICATIONS COMMERCIALES ?

Conformément à la loi sur les services de la société de l’information, vous pouvez résilier votre inscription à l’un des services souscris et vous pouvez également demander à ne pas recevoir d’informations publicitaires, en envoyant le mot RÉSILIER à l’adresse suivante : qualite@icpfr.fr