ICP Tech. Solutions: La sécurité maximale dans votre service après-vente

La crise sanitaire de ces derniers mois a radicalement changé la façon de travailler. Les consommateurs et les entreprises adoptent de nouvelles habitudes afin de se conformer aux nouvelles mesures qui garantissent la sécurité des relations commerciales.

Et sans aucun doute, dans ce nouvel environnement, l’utilisation des smartphones et des appareils électroniques a explosé, que ce soit pour le télétravail ou pour rester en contact avec nos proches. Compte tenu de ces faits, la question que se posent tous ceux d’entre nous qui doivent utiliser des équipements électroniques est la suivante : que se passe-t-il en cas de panne ? Est-il prudent de s’adresser à un service technique ?

Bien que la fin du confinement soit de plus en plus proche, nous devons continuer à prendre des précautions extrêmes. En ce sens, chez ICP Tech. Solutions, nous avons adapté tous nos services de réparation et de remise en état, afin que les utilisateurs puissent gérer tout incident dans leurs appareils sans compromettre leur santé.

Réparation à distance

Notre service de réparation à distance permet à nos techniciens d’effectuer un diagnostic de l’appareil pour vérifier son bon fonctionnement. Grâce à une série de tests, nous déterminons la nature de la panne et, avec l’accord du client, nous pouvons accéder au terminal à distance et résoudre la cause de la panne. L’installation d’applications, la mise à jour d’appareils, la configuration de la messagerie de l’entreprise ou la maintenance préventive sont quelques-unes des actions que notre support technique est en mesure d’effectuer sans que vous ayez à vous déplacer.

Réparations sous haute sécurité

Malheureusement, il existe des pannes qu’ICP Tech. Solutions ne peut pas résoudre à distance. Si votre écran est cassé ou si un composant interne est endommagé, il sera nécessaire de contrôler l’appareil dans notre laboratoire. Dans ces cas, notre service logistique se charge de collecter et de livrer l’appareil au domicile du client, de sorte que ce dernier n’ait pas à se déplacer dans la rue. Pour garantir une sécurité maximale aux clients et aux employés, nous avons mis en place le protocole « Sans contact », en adoptant des mesures visant à réduire l’interaction entre les coursiers et les clients.

Et que se passe-t-il une fois que nous recevons le terminal dans nos laboratoires ? Chaque terminal, équipement et appareil qui entre dans nos locaux est désinfecté à l’alcool isopropylique, ce qui l’empêche d’être une source de contagion. Une fois désinfecté, le technicien, muni de gants approuvés pour les décharges électrostatiques, manipule l’appareil en effectuant les opérations de réparation et/ou de remise en état nécessaires à son bon fonctionnement. Ensuite, le terminal est à nouveau désinfecté avec de l’alcool isopropylique et préparé pour être livré au client.