ICP Tech. Solutions, le nouveau partenaire de Zurich pour son assurance « à la demande » Klinc

« ICP Tech. Solutions, une société leader dans le domaine du service et de l’assistance après-vente, a été choisie par Zurich comme partenaire stratégique chargé de gérer et de répondre à la première assurance à la demande » en Espagne.

Klinc est la nouvelle génération d’assurance lancée par Zurich il y a quelques mois sous la marque “Klinc by Zurich”. Avec cette nouvelle proposition, les utilisateurs ont un contrôle total sur leur assurance, qu’ils peuvent activer ou désactiver de manière pratique depuis n’importe quelle plateforme numérique, au moment où ils en ont le plus besoin.

Dans les laboratoires d’ICP Tech. Solutions, le processus d’analyse, de réparation ou de remplacement de toute la large gamme d’appareils est effectué : smartphones, tablettes, ordinateurs, smartwatches, caméras GoPro ou trottinettes électriques sont quelques exemples des appareils qui peuvent bénéficier de cette assurance.

ICP Tech. Solutions dispose du plus haut niveau d’intégration avec Klinc, de sorte que lorsqu’un client demande un service, celui-ci est traité en temps réel, ce qui permet de fournir le service avec le maximum de rapidité et de souplesse possible. Stefano de Liguoro, responsable des activités numériques chez Zurich, souligne qu’« il est nécessaire de créer une nouvelle génération d’assurance. Nous sommes confrontés à un nouveau type de client qui place la flexibilité au-dessus du prix et qui exige l’immédiateté, la facilité et la transparence. Pour la première fois dans notre portefeuille, nous avons des clients de 22 ans ».

En outre, et afin de renforcer les procédures de gestion des incidents, ICP met à la disposition des clients de Klinc un Centre de Contact avec plus de 100 agents spécialisés, qui aideront les clients qui le demandent, sans coût supplémentaire.

L’une des clés de la collaboration entre les deux entreprises réside dans les services à valeur différentielle qu’offre ICP : un service logistique de grande qualité grâce à l’intégration avec le premier opérateur logistique national, ICP Logistique, un centre de réparation agréé par les principaux fabricants du marché, une intégration de systèmes qui nous permet d’offrir au client un modèle d’assurance totalement nouveau en Espagne, et un service de Centre de Contact qui offre aux clients l’assistance dont ils peuvent avoir besoin.

Klinc-By-Zurich

Selon David Serrano, Responsable du Programme d’assurance chez ICP, « cela a été une grande expérience de construire Klinc avec Zurich, un programme innovant qui va sans aucun doute provoquer un changement de paradigme et rajeunir le secteur de l’assurance en Espagne ».